Que faire des meubles après un décès?
Le décès d’un proche est un moment difficile, surtout quand il est nécessaire de vider la maison ou le condo du défunt. Dans cette situation, il faut savoir faire preuve de recul et d’un certain lâcher-prise pour trouver la meilleure solution.
Chez
Ébéniste Terrebonne, nous sommes les experts de la fabrication et de la rénovation des meubles en bois. La question de la destination des meubles (mobilier de chambre, armoire, bureau) suite à un décès nous est fréquemment posée par nos clients. Ces derniers doivent trouver une solution pour ces meubles en s’occupant de cette tâche qui génère beaucoup de souvenirs.
Fort heureusement, il existe de nombreuses solutions pour s’occuper des meubles suite à un décès. Et, dans cet article nous vous expliquons toutes celles qui s’offrent à vous !
Faire appel à une société de dépôt-vente de meubles
Des entreprises se spécialisent dans le dépôt-vente de
meubles. Vous pouvez les contacter afin qu’elles se déplacent à votre domicile (ou celui du défunt) pour récupérer les meubles. Le coût de chaque meuble est estimé en votre présence, et vous n’aurez qu’à vous mettre d’accord avec le prestataire sur la mise en vente.
Le gestionnaire de la prestation s’occupe de vendre les meubles au prix convenu et touche une commission de 20 à 30 %. C’est une excellente solution, puisque le prestataire a tout intérêt à ce que les meubles du défunt soient vendus rapidement.
Déposer les meubles chez un brocanteur
Si les meubles du défunt possèdent une valeur marchande intéressante, les proposer à un brocanteur pourrait être une très bonne option afin de couvrir certains frais. Mais, avant de contacter un brocanteur, nous vous conseillons de faire quelques recherches pour obtenir une estimation de la valeur des meubles.
Ces spécialistes peuvent se déplacer et venir donner leur estimation, mais cette dernière sera certainement plus basse que le marché. C’est pour cela que vous devriez contacter plusieurs brocanteurs afin d’obtenir un meilleur prix.
Stocker les meubles dans un garde-meuble
Si vous manquez de temps, il est envisageable de stocker les meubles du défunt dans un garde-meuble le temps de trouver un acheteur ou un lieu pour les placer. Nous vous recommandons de prendre des photos de vos meubles avant de les mettre en garde-meuble si vous souhaitez les mettre en vente.
Proposer vos meubles à vendre sur les petites annonces
Vous pouvez prendre des photos des meubles du défunt et placer des annonces sur internet afin de les vendre. Les acheteurs peuvent vous contacter pour venir récupérer les meubles et vous avez la certitude qu’il n’y aura pas d’impayé.
Contactez Ébéniste Terrebonne DesBoisArt
Vous avez besoin de vous débarrasser des meubles en bois suite à un décès ? Plus qu’un simple fabricant ou réparateur de meubles, notre équipe d’ébénistes professionnels à Terrebonne se fera un plaisir de vous apporter son expertise.
Nous travaillons avec passion pour vous fournir une prestation de haute qualité avec le souci du détail. N’hésitez donc pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez trouver une solution adaptée pour les meubles du défunt.
Vous pourriez aimer aussi



Estimation Gratuite